Déontologie

Le respect de la personne est une de mes valeurs principales, d’où l’importance de bien cadrer tous mes accompagnements.
Je vous propose un contrat précis entre le coach et le coaché, tout est détaillé avant tout engagement.

Un accompagnement ne peut se faire sans la volonté et l’envie du coaché.

Le secret professionnel est de mise dans mes accompagnements.

Pour le coaching d’orientation avec un(e) mineur, des séances particulières peuvent être enregistrées à pur fin d’archivage pour une durée de 15 ans et seule la justice pourra y accéder à sa demande.

Je suis supervisé par une coach professionnelle. 

Je dispose d’une RC Pro qui vous garantit une prestation de professionnel :

 RC Pro: AIG n° 7950950/RD00156887s

Mon rôle :

  • Découvrir et clarifier ce que le client souhaite accomplir pour établir un contrat fondé, sur un objectif mesurable et daté, assorti d’indicateurs de résultat
  • Accompagner le client à identifier ses motivations, ses stratégies et ses compétences.
  • Montrer au client l’ensemble des options qui s’offrent à lui
  • Confronter le client à ses engagements ou à sa problématique, si cela peut le faire progresser
  • Accompagner le client à dévoiler l’ensemble des options qui s’offrent à lui
  • Accompagner le client à produire ses propres solutions et ses stratégies en émergence

Et voici aussi les valeurs que je défends:

 Les 11 compétences du coach

Selon le processus d’accréditation de l’International Coach Fédération, les 11 compétences clés du coach sont:

 Établir les fondations

  1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
  2. Établir le contrat de coaching: comprendre ce qui est exigé et se mettre d’accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.

 Co-créer la relation avec le client

  1. Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
  2. Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.

 Communiquer avec efficacité

  1. Écouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l’expression personnelle du client.
  2. Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.
  3. Pratiquer une communication directe et indirecte.

« Apprendre à apprendre » à réussir

  1. Être capable d’intégrer et d’évaluer avec précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés.
  2. Co-créer des opportunités d’apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui généreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
  3. Planifier et établir des objectifs.
  4. Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions

Respect, Positif, Bonheur…